6 septembre 18:00

Actualité
foto:Facebook/ ANPC - Autoritatea Nationala pentru Protectia Consumatorilor
La Direction de Résolution Alternative des Litiges (DRAL) au sein de l'ANPC est essentielle pour la protection des consommateurs, ayant des compétences étendues dans des domaines tels que les transports et les litiges bancaires. Comparativement à d'autres pays européens, la Roumanie ne dispose que de deux entités de résolution alternative, ce qui souligne l'importance de la DRAL. Les modifications structurelles de cette direction nécessitent la notification des autorités compétentes et le respect des normes européennes, et son fonctionnement est crucial pour l'adhésion de la Roumanie à l'OCDE. Récemment, la DRAL est intervenue pour aider un consommateur réfugié, démontrant ainsi son rôle en soutien des plus vulnérables.
Sources

ANPC: România se situează la coada clasamentului în Europa în ceea ce priveşte numărul entităţilor de soluţionare alternativă a litigiilor. Ungaria și Bulgaria sunt mult peste noi

ANPC: România se află la coada clasamentului în privinţa numărului de entităţi SAL, cu doar două structuri

ANPC: România are doar 2 entităţi de tip SAL, structură care oferă soluţii amiabile, rapide şi echilibrate între consumatori şi operatorii economici / Orice reorganizare grăbită sau blocaj administrativ în activitate poate avea consecinţe grave