26 mai 14:08
International
Foto: shutterstock.com
<À la suite d'une enquête coordonnée à l'échelle de l'Union européenne, le réseau CPC a notifié à Shein des infractions à la législation européenne sur la protection des consommateurs. Parmi les problèmes signalés figurent les fausses remises, la vente forcée et les informations trompeuses sur les produits. Shein doit répondre dans un délai d'un mois et proposer des solutions pour remédier à ces manquements. En cas de non-respect, les autorités nationales peuvent imposer des amendes.
Sources
Comisia Europeană şi autorităţile naţionale cer operatorului chinez de comerţ electronic cu amănuntul Shein să respecte legislaţia UE în materie de protecţie a consumatorilor
Autoritățile din UE au notificat platforma chineză Shein să respecte legislația UE în materie de protecție a consumatorilor / Printre problemele descoperite: reduceri false, presiuni făcute asupra clienților sau informații înșelătoare
Comisia Europeană și autoritățile naționale solicită Shein să respecte legislația UE privind protecția consumatorilor
EU calls on Shein to respond to claims of fake discounts and pressure selling