Leah Presson, une adolescente de 15 ans d'Oklahoma City, est tombée en mort cérébrale après avoir participé au défi viral Benadryl sur TikTok, qui encourage la consommation de doses massives de diphénhydramine. L'adolescente a fait un arrêt cardiaque et est hospitalisée dans une unité de soins intensifs. La diphénhydramine, un ingrédient actif dans les médicaments antihistaminiques et pour le sommeil, peut provoquer des effets indésirables graves, y compris des problèmes cardiaques, des convulsions et même la mort lorsqu'elle est consommée en grandes quantités. Le Dr Ryan Brown a souligné que l'utilisation excessive de cette substance peut entraîner des arythmies cardiaques fatales et une mort cérébrale en raison du manque d'oxygénation du cerveau. L'organisation America's Poison Centers a signalé une augmentation alarmante des cas d'abus de diphénhydramine parmi les adolescents, avec trois décès récemment confirmés. Cette situation souligne les dangers des défis viraux sur les réseaux sociaux et leur impact dévastateur sur les jeunes.
Sources
O adolescentă a ajuns în moarte cerebrală la spital, după „provocarea Benadryl“ de pe TikTok
Un nou trend periculos face furori pe TikTok. Ce este "Provocarea Benadryl", care a dus o adolescentă în moarte cerebrală
Jocul halucinațiilor. Ce este „provocarea Benadryl” de pe TikTok. O adolescentă a ajuns în moarte cerebrală
Dernières actualités
17:45
La Commission européenne accepte le plan de Temu sur les risques liés aux produits illégaux et exige sa mise en œuvre dans un délai de quatre mois
17:38
L’Université de Iași prend des mesures après l’arrestation d’Alexandru Toader
17:35
Les sauveteurs en montagne du Maramureș ont récupéré deux citoyens ukrainiens épuisés sur les rives de la rivière Tisa
17:24
Le Conseil de l’UE prolonge jusqu’au 31 octobre 2027 les sanctions contre l’EIIL/Daech et Al-Qaïda
17:24
La Commission européenne ouvre deux consultations sur la nouvelle stratégie de l’hydrogène, jusqu’au 23 novembre
Voir plus d’actualités