vendredi 09:44
Le ministre de l'Éducation, Daniel David, sur les thèmes réalisés avec l'IA par les élèves : "D'une certaine manière, c'est du vol, mais d'un autre côté, on ne peut pas vraiment dire que c'est du vol car l'intelligence artificielle n'a pas encore été définie comme un agent avec des droits et des obligations."
.webp)
L'éducation
Foto: shutterstock.com
Daniel David a abordé le sujet de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) par les élèves pour les devoirs, suggérant que les enseignants devraient expliquer aux élèves comment utiliser cet outil. Il a proposé des évaluations orales pour vérifier la compréhension, au lieu de se baser uniquement sur des travaux écrits. David a souligné que les élèves devraient reconnaître l'utilisation de l'IA, avertissant que l'absence de cette reconnaissance peut être considérée comme du plagiat.
Sources

Ministrul Daniel David, despre tema realizată cu AI: „Nu contează dacă ai lucrat-o singur sau ai lucrat-o cu AI”. Ce le-a transmis profesorilor

Ministrul Educaţiei își spune părerea despre temele făcute de elevi cu AI și are un sfat pentru profesori

Ministrul Educaţiei, întrebat dacă temele făcute de elevi cu inteligenţa artificială reprezintă furt: Nu poţi să-i spui chiar furt, pentru că inteligenţa artificială încă n-a fost definită ca agent cu drepturi şi obligaţii

Temele făcute de elevi cu inteligența artificială reprezintă furt? Ministrul Educației: Nu poți să-i spui chiar furt

Temele făcute cu inteligența artificială. Sfatul ministrului Educației pentru profesorii care primesc referate de la ChatGPT

Ministrul Educaţiei, întrebat dacă temele făcute de elevi cu inteligenţa artificială reprezintă furt: Nu poţi să-i spui chiar furt, pentru că inteligenţa artificială încă n-a fost definită ca agent cu drepturi şi obligaţii

Temele cu AI, noua provocare din școli. Daniel David: „Nu contează dacă ai lucrat singur sau nu”. Ce îi sfătuiește pe profesori