10 août 09:00

L'économie
www.shutterstock.com
Le phénomène de "l'économie du chouchou" gagne du terrain en période de crise économique, inspiré par l'effet "rouge à lèvres" du passé. Les consommateurs privilégient les achats abordables tels que les cosmétiques et les articles de décoration qui offrent une satisfaction rapide. La pandémie a amplifié le désir de trouver de la joie dans des plaisirs simples tels que la participation à des événements spéciaux. L'évolution des valeurs sociales a déplacé l'attention des grandes réalisations vers les petites victoires personnelles, ce qui laisse penser que cette tendance continuera à se développer dans les années à venir.
Sources

„Economia răsfăţului”: Cultura micilor răsfăţuri înfloreşte în vremuri de incertitudine economică

A luat amploare fenomenul 'economia răsfățului': Ceva similar a mai avut loc în anii '30

"Economia răsfățului": Cultura micilor răsfățuri înflorește în vremuri de incertitudine economică

”Economia răsfățului”: Cultura micilor răsfățuri înflorește în vremuri de incertitudine economică

Semnul tăcut al incertitudinii economice. Cum interpretăm "cultura răsfățului"

”Economia răsfăţului”: Cultura micilor răsfăţuri înfloreşte în vremuri de incertitudine economică